L'Enclave: Chapitre 15

Publié le par Sachan

 

Mihael fut prit de tremblement lorsqu'il aperçut un troupeau d'élèves encerclant un corps inerte étendu sur le sol, une flaque de sang autour de la tête.

 

Il n'osait pas descendre dans la cour pour voir de plus près, mais ça ne l'empêchait pas de se pencher le plus possible pour essayer de percer la foule de son regard. Le sang étalé sur le sol était d'une couleur très vive et il y en avait beaucoup. Il n'en réchapperait sûrement pas.

Il aperçut un manteau jaune flashi et eu un frisson de soulagement. Aujourd'hui, Kikuchi portait simplement une veste noir. Son coeur ne pouvait pourtant pas s'empêcher de battre à toute allure et lorsqu'il se retournait pour descendre, il tomba nez à nez avec Kikuchi.

 

- Oh ! Dieux soi loué ...

 

La suprise et le soulagement l'avaient envahis. Mais il n'avait pas fait attention au visage décomposé de l'élève.

 

- Mince, Kikuchi ça va pas ? C'est à cause de moi ?

 

Kikuchi semblait ailleurs, ces yeux équarquillés fixaient le vide et une goutte de sueur coulait le long de sa tempe.

 

- Je l'ai tué ...

 

- Quoi ? Qui ?

 

- Ce type... en bas ... je l'ai ... Il m'a ...

 

- Quoi ? Kikuchi qu'est-ce qu'il s'est passé ?

 

La tension montait rapidement dans la salle, chacun des deux hommes semblait se rendre compte de la situation.

 

- Il est arrivé derrière moi... et il m'a dit qu'il était au courant pour nous deux alors je ...

 

- Tu l'as poussé ?

 

Kikuchi sursauta face aux paroles de Mihael.

 

- Non !

 

- Alors ...

 

- Non je l'ai pas poussé ! Il avait un couteau et j'ai essayé de le calmer ! Il m'a poussé contre la fenêtre ouverte et j'ai faillit tombé, alors... je me suis aggripé à lui mais ...

 

- Il est tombé ...

 

- C'est pas ma faute n'est-ce pas ?

 

- Nan... viens Kikuchi, je te ramène chez toi, on en parleras là-bas.

 

Les deux hommes repartirent discrêtement en évitant la foule. Les rumeurs semblaient dire que le jeune homme au manteau jaune avait succombé à sa chute. Kikuchi se sentait affreusement coupable, lui qui ne perdait pourtant pas facilement son sang froid, avoir la mort de quelqu'un sur la conscience était trop lourd.

Mihael l'accompagna en voirture chez lui et s'invita à boire un verre. Le sujet refis surface très rapidement, et ce fit Mihael qui en prit les devant.

 

- Tu sais Kikuchi, s'il avait un couteau et qu'il t'as poussé, c'est de la légitime défense, tu n'as absolument rien à te repprocher.

 

- Oui sûrement, mais si au moins je savais qui était ce type ...

 

- J'avoue que c'est très étrange ... Il a dit qu'il savait pour nous c'est ça ?

 

- Oui... je comprends pas, à part Claudia qui a des gros doute et Eren...

 

- Va prendre ta douche tu réfléchi trop.

 

Kikuchi obtempéra sans dire un mot. Une douche bien chaude lui ferait le plus grand bien.

Pendant ce temps, Mihael se reposait sur le canapé en écoutant la musique des voisins.

Kikuchi sortit enfin de la salle de bain et s'asseya sur le canapé ooù Mihael s'était assoupi. Il lui toucha la joue mais le prof se réveilla aussitôt. Il enleva les lunette embuée de l'élève et déposa ses lèvres lentement sur les siennes.

 

- Au fait, je suis désolée d'avoir voulu te rendre jaloux tout à l'heure ...

 

- Ouai... j'ai vraiment cru que tu coulais plus de moi... alors que tu es le seul qui me comprenne...

 

- Jamais de la vie, tu es à moi !

 

Mihael prit les lèvres de Kikuchi avec plus de vigueur pour lui prouver ses dires quand le téléphone sonna. L'élève se leva pour aller répondre.

 

- Oui ?

 

- Bonjour Kikuchi ! Tu n'es pas en cours ? C'est étonnant... pourtant je t'avais réservé une surprise...

 

- Eren ?

 

En entendant ce nom, Mihael se rapprocha très vite du téléphone.

 

- Bingo ! Je vois que tu es très envouté par ma voix.

 

- Eren... pourquoi tu appel ?

 

- Je n'ai pas de nouvelles de mon neveu alors je me demandais s'il t'avait trouvé...

 

- De quoi tu parle ?

 

- De ma surprise enfin !

 

- Quelle surprise ?!

 

Kikuchi commençait à s'impatienter, et Mihael tendait l'oreille à côté de lui pour essayer d'entendre la conversation.

 

- J'ai envoyé mon neveu dans ton école pour qu'il te passe le bonjour à coup de poignard haha ! Je l'ai mit au courant de votre petit jeu à ton prof et toi !

 

- Quoi ?? Ton... neveu... est-ce qu'il portait un manteau jaune ?

 

- Hee tu parle ce truc horrible qu'il met sans arrêt ? Alors vous vous êtes croisés ? Il ne t'as pas fait trop mal ? Je lui avait dit de viser les couilles hahahaha.... haaa

 

- Il est mort ... enfin je crois.

 

- Hein ?

 

Kikuchi et Mihael avaient maintenant un regard grave. Kikuchi cacha le téléphone avec sa main et informa Mihael de la situation. Puis il repris.

 

- Il a glissé et est tombé par la fenêtre qui était ouverte ...

 

- Nan ... tu mens ... c'est toi hein ? Tu l'as poussé ?! Je vais t'envoyer en taul Otoyama Kikuchi !!

 

Kikuchi regarda Mihael l'air perplexe.

 

- Elle a raccroché.

 

- Ha ?

 

- Elle pense que je l'ai tué ...

 

Il retournèrent s'assoire sur le canapé et un silence pesant s'installa. Après mûre réflexion, Kikuchi se lança dans un long discours. Il avait une idée derrière la tête.

 

- Tu sais Mihael, si tu es prêt à t'engager avec moi, je veux dire à partager ta vie avec la mienne, alors j'aurais quelque chose à te dire.

 

- Personne ne connais l'avenir, mais je te suivrais partout où tu iras.

Publié dans L'Enclave

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article